jeudi 17 octobre 2013

L'autoportrait me dessine avec des mots.

Perdu devant ce miroir
je me regarde
je me dévisage
j'ai envie de plaire sans forcer
être une source de plaisir
dans le regard des autres
être tout simplement moi.

J'esquisse au hasard des lignes
pour former des traits
et mon autoportrait prend forme
l'image est vivante,
parfois transparente
l'instant est magique
je ne me sens plus seul dans ma peau.

Moi devant le miroir
moi devant mon image
deux mondes me dévisagent
dans cette ressemblance
trop parfaite
pour traduire mes sentiments, mes faiblesses
mon coeur est mis à nu.

L'autoportrait me dessine avec mes mots
pendant que je m'évade
au bout de ma plume
dans cet élan d'artiste
je dessine le destin d'une vie toute tracée.

Steeve M. Octobre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire