vendredi 1 août 2014

Des mots pour briser le silence.

Des mots qui résonnent au loin dans ma tête
Comme une provocation de haine raciale
Le vent se laisse glisser entre ses phrases
qui traduisent  son état d’esprit
et ses fautes montrent sa bassesse.
Comme un épouvantail au milieu des champs
Il sent le mal de vivre et repousse l’amour.
Echappés de nulle part, ses mots percutent
ma chair pour atteindre mon cœur blessé.
J’ai beau crier la nuit, j’ai beau hurler
mais je suis abandonné à moi-même.
Mon image salie, figée devant ce miroir
 renvoi des ondes négatives
le temps d’accepter la déception enfouie en moi.
Mon âme s’égare lentement  dans le noir
pour laisser place à des ondes positives
Aujourd’hui j’ai effacé ces mots
qui ont hanté mes nuits.
Des mots pour briser le silence.


Steeve M. 31 Juillet 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire