mardi 16 juin 2015

Libère-moi de cette solitude.

Libère-moi de cette solitude qui hurle au plus profond de moi
Je suis lassé de t'attendre dans ce lointain paysage
Chaque soir je dessine sur des murs sombres
Les courbes de ton corps qui hantent mes rêves
Mon cœur perturbé tremble sous tes caresses

D'un regard d'eau trouble immerge moi
La liberté devient  une révélation au doux visage
La distance se dissout comme une ombre
Les corps se rencontrent dans une ultime trêve
L'espace entre nos yeux se tisse de sagesse

 
Chaque soir je trace mon désir sur un miroir brisé
Pour voir apparaître l'image figée de ce visage d'ange
Une lumière vient s'infiltrer par les interstices des fenêtres
C'est toi mon soleil qui se laisse glisser lentement dans ma vie
Ou c'est le temps qui englouti mes doutes

Le reflet d'un amour dévalisé
Figé à jamais sous des maux étranges
La clarté oubliée viendra, un jour, à renaître
Car le soleil, même en hiver éblouit
Le sablier de l'espoir s'écoule, lent goutte à goutte

Viens me rejoindre âme solitaire dans nos vies d'adultes
Suis les lignes de tes mains dessinées pour ta destinée
Libérons enfin nos cœur sur une note d'espoir et d'amour
Nos rêves sont tombés pour briser le silence
Fermons nos yeux sur l'absence des espoirs discrets

« Ainsi soit-il » de nos prières d'enfants incultes
Le chemin de la vie se trace d'ébauches raffinées
Le cœur reste le guide de nos pas, vers toujours
Le bruit silencieux de nos songes, ainsi jaillit et s'élance
Les paupières se ferment, l'heure est aux rêves, un jour, délaissés



Poème Duo Valérie et Steeve Juin 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire