mercredi 30 décembre 2015

Frisson au temps présent du future.

Tes mots effleurent ma peau puis pénètrent lentement dans mes veines sans laisser de trace

Mes mots à fleur de peau, caresses parcourant ton échine frissonnante et lasse

Soudain tout devient frisson et tes lèvres tremblantes s'éparpillent sur mon corps

Soudain il fait si froid, glaciation de l'Ô, de là, les sens mis à mort

Deux âmes sans secret se murmurent sans répit le souffle d'un désir éternel

Deux êtres en silence, regards de faïence à bout de course, rejoindre le ciel

De tes mains jaillissent la fraîcheur d'un matin, icône d'un songe qui se prolonge dans ton silence

Je t'empaume de mes demains rêveurs, la rumeur de nos baisers, reflets de notre présence

Ta voix si tendre chante au gré des vents l'écho de ton cœur battant

Ton regard esquisse le futur, sur les cendres aveugles d'un passé haletant

Ô mon ange que l'attente est longue quand l'amour ressemble à un rêve

En ces heures, midi sonne le glas, le zénith nous offre une trêve

Le temps entraîne sur ses pas les illusions dissipées pour laisser place au frisson du destin future.

L'instant n'est qu'un frisson, un ricochet d'amour... ne reste au présent que les murmures ...


Poème duo (
Steeve et Valérie) Décembre 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire