mercredi 21 février 2018

Causerie.


Et tard le soir, seul dans mon royaume,  j’écris des mots dans un coin de ma tête
Et je ne laisse pas de vide entre les mots que tu ne recevras jamais.
Est-ce-que ça en vaut la peine d’écrire dans le noir
Mot par mot, heure pas heure, jour par jour,
Et soudain je tremble devant le plus beau des passe-temps.
Pour aimer, il faut être aveugle, ne rien voir, ne rien comprendre
Les vraies amours sont les amours impossibles
A des milliers de kilomètres ou tout simplement déchirantes
Respires, si c’est comme ça que tu m’aimes, déteste-moi.
Pourquoi deux personnes reviennent toujours l'une vers l'autre ?
Je veux parler de celles qui côtoient leurs anges gardiens comme un confident
Je veux parler de celles qui se cachent  derrière une image réelle ou virtuelle
Je veux parler de celles qui ont peur d’effacer certaines périodes de leurs vies.
Plus d’illusions juste la vérité, et maintenant, qui de nous deux, respire de l'autre ?


Steeve M. Février 2018.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire