mercredi 7 mars 2018

Taisez-moi.


Ma plume dans le vent parle de ce monde qui souffre
L’angoisse accroît mon désarroi, ma peur, ma tristesse
Ce monde de haine me déprime comme-ci j’étais démembré
Les nuits blanches qui s’enchaînent, des cernes toujours des cernes
Seul au milieu de nulle part je ne suis qu’un soupir face à la détresse
Je me sens vide et inutile face à la souffrance humaine
Le pouvoir universel dirige sans partage sur ce monde  où règne le mal
Dans l’obscurité des vies trempées de pleurs la mort attend son tour
Comment tourner la page face à autant de violences et de haines
Nous sommes au 21ème siècle, toi l’artiste qui écrit, dessine, chante, invente…
Comment effacer les maux de cette terre maudite sans réussir à crever de chagrin
Taisez-moi, mes mots seront  violences ce soir pendant que le deuil habite nos cœur.
L’encre de ma plume rouge d’amertume est sans pitié envers les hommes
Vos yeux pétrifiés reflètent le néant dans la souffrance d‘autrui
Je retourne dans mon mutisme, là où rejaillit le vide de mes pensées obscures.


Steeve M. Mars 2018.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire